Henry James

Figure majeure de la littérature du XIXè siècle, Henry James s’est essayé à tous les genres de la nouvelle aux récits de voyages. Deux parutions viennent enrichir notre perception de cette oeuvre foisonnante. “Voyages d’une Vie” permet de nous promener entre l’Italie, l’Angleterre et l’Amérique alors que “La Princesse Casamassima” nous fait découvrir un James plus politique et social. N’oublions pas qu’il est l’auteur de “Portrait de Femme”, chef-d’oeuvre de roman psychologique.

La collection Quadrige

Pour l’achat de deux volumes dans la collection Quadrige, les Editions PUF vous offrent un carnet de notes qui arbore le rouge emblématique de la collection. L’occasion de parcourir un catalogue toujours plus riche, dans une large présentation sur nos tables. Retrouvez parmi les nouveautés le “Cabinet de curiosités sociales” de Gerald Bronner, la réédition de “La loi naturelle et les droits de l’homme” de Pierre Manent, ou encore “Les barbares” de Bruno Dumézil.

Kessel en Pléiade

La Quinzaine de la Pléiade est consacrée cette année à un grand écrivain souvent dénigré par la critique parce que trop grand public : Joseph Kessel, dont deux volumes de “Romans et récits” paraissent ces jours ci ainsi qu’un album illustré qui lui est consacré (offert pour l’achat de trois volumes). Signalons par ailleurs les deux principales nouveautés du premier semestre, “Le grand meaulnes” d’Alain-Fournier et une anthologie des romans de Jean Giono autour d’”Un roi sans divertissement”.