Ecrire l’enfance

Dans son dernier roman intitulé “Ronce-Rose”, Eric Chevillard laisse parler une petite fille plongeant ainsi le lecteur dans un univers plein de candeur mais aussi d’inquiétude. Retrouvez notre vitrine qui offre un panorama de nombreux auteurs qui ont tenté de restituer au mieux cet esprit particulier propre à l’enfance.

Japon Pluriel

Le monde japonais de par son histoire et son esthétique ne cesse de fasciner l’Occident. Trois ouvrages viennent éclairer cet univers si particulier : “Japon, l’archipel du sens” de Michael Lucken, “Le Japon face au monde extérieur” de Pierre Sevaistre, et enfin le nouveau volume de la collection Japon Pluriel consacré aux dynamiques et mutations du Japon en ce début de XXI siècle.

Michel HOUELLEBECQ

A l’occasion de la parution du Cahier de l’Herne qui lui est consacré, et dans lequel sont édités nombre de textes inédits et d’analyses littéraires, retrouvez l’ensemble des ouvrages de Michel Houellebecq sur nos tables. A signaler également la parution en format poche de son dernier roman “Soumission”.

Rivages Noirs

Pour l’achat de deux volumes dans la collection Rivages Noirs, nous vous offrons un volume au choix entre “Lune sanglante” de James Ellroy et “Le jeu des trente” de William Kotzwinkle. L’occasion de découvrir sur nos tables les dernières nouveautés : James Lee Burke “Dieux de la pluie”, Stuart Neville “Ames volées” ou encore la réédition de Dennis Lehane “Ils vivent la nuit”

L’Italie à l’honneur

Cette rentrée de janvier est marquée par la sortie très attendue du troisième volume de la saga écrite par Elena Ferrante, “L’Amie prodigieuse”. C’est l’occasion pour nous de mettre en avant la littérature italienne, que ce soit parmi les dernières parutions ou les textes plus anciens devenus de véritables classiques !