Le polar et la guerre

Les différents conflits mondiaux ou régionaux ont souvent offert aux auteurs de polars une trame particulièrement riche. De la Seconde Guerre Mondiale à la colonisation et à l’espionnage contemporain, la littérature policière s’empare de l’Histoire parfois la plus sombre et nous plonge au coeur des hostilités. Notre nouvelle vitrine met à l’honneur ces suspens où se côtoient la vérité historique et l’imaginaire.

 

Scènes d’Intérieur

Nos maisons, nos chambres et les objets qui les habitent ne sont pas des choses inertes, dénuées de vie, chacun d’entre nous les investit de sentiments et de valeurs plus ou moins importants. Dans notre vitrine “Scènes d’intérieur”, nous explorons ces territoires intimes à travers une sélection de livres d’art, d’essais et de romans qui sont autant de voyages littéraires et poétiques à l’intérieur de la maison.

Lisbonne

Ville mythique du continent européen, Lisbonne a nourri l’imaginaire de nombreux écrivains et artistes. Ouverte sur le monde, de par sa position géographique, et tournée vers l’universalité, elle se situe aujourd’hui au coeur de la modernité. En compagnie de Fernando Pessoa, Eça de Queiros ou encore Antonio Lobo Antunes, ce sont les multiples facettes de cette ville envoûtante que nous vous invitons à explorer dans notre vitrine thématique.

       

La Pensée Japonaise

Une civilisation très traditionnelle,  mais qui s’abreuve de modernité, voire d’avant-gardisme. Un raffinement extrême qui codifie les rapports à autrui, l’art, l’architecture ou encore la gastronomie. Telles pourraient être quelques unes des facettes de la culture et de la pensée japonaise qui se déclinent dans notre nouvelle vitrine thématique.