Des polars pour l’été

Ils vous ont fait frémir ou angoisser pendant l’année…. et nous vous proposons de tous les retrouver dans notre vitrine estivale consacrée aux polars. De Philip Kerr à Camilla Lackberg, du polar israélien au polar japonais, en passant par l’intrigante « Madone de Notre-Dame », des auteurs emblématiques et de nombreuses découvertes pour un été très « noir ».

Un été de sciences-humaines

Philosophie, sciences sociales, histoire, autant d’essais qui ont fait l’actualité pendant l’année et qui sont mis à l’honneur dans notre toute nouvelle vitrine. De Michel Foucault à l’histoire du capital selon Thomas Piketty, de la “Chute de Rome“ de Ward-Perkins à la Première Guerre Mondiale dans les “Somnambules” de Christopher Clark : nos meilleures ventes et nos conseils pour un été de lecture…

Littérature : des livres pour l’été

C’est bientôt l’été ! Afin de vous donner des idées de lectures, nous venons de finaliser une vitrine qui reflète nos meilleures ventes et nos coups de coeur de l’année écoulée : que ce soit en littérature française ou étrangère, retrouvez Antonio Lobo Antunes, Milan Kundera ou François Cheng ainsi que bien d’autres qui ont marqué cette année littéraire.

Le Brésil et le football

C’est un autre regard que nous vous proposons sur l’actualité mondiale et sportive : une double vitrine autour du Brésil et du football, sous le prisme de l’histoire, des voyages et de la littérature. Un regard décalé pour un pays qui ne peut se réduire au monde du football, et qui offre au contraire une multitude de réalités qu’il est nécessaire de découvrir.

Beckett en toutes lettres

Les Editions Gallimard publient le premier volume des “Lettres” de Samuel Beckett qui offre un éclairage passionnant et inédit sur les années d’apprentissage du futur prix Nobel de littérature. A cette occasion, découvrez ou redécouvrez les oeuvres phares de cet écrivain majeur de la littérature du XXe siècle.

      

Alexandrie la divine

« Alexandrie la divine, axe du monde, fut, aux époques hellénistique et romaine, durant près d’un millénaire, au cœur et au principe de la première mondialisation des savoirs et des croyances. » Fruit d’un travail collectif hors norme, ces deux volumes sous coffret retracent une aventure artistique et scientifique étonnante qui nous mène de l’Antiquité à la Renaissance. Pour accompagner cette parution, nous vous proposons toute une série d’ouvrages autour d’Alexandrie et de son célèbre fondateur.